Dès son enfance, Xavier Giorgi suit une formation musicale traditionnelle en conservatoire. Il y étudie la trompette avec P.SELLIN, puis la batterie avec Daniel HUMAIR. Plus tard, il y découvre la guitare et surtout le piano.

Dès lors, il ne quittera plus ni les noires, ni les blanches, et cela malgré tout l’intérêt qu’il porte aux sciences qu’il étudie à l’université Paris VI. Pour réunir le meilleur de ces deux univers, il obtient en 1991, à l’université Paris VIII, une licence de musicologie option “musiques et technologies”.

Puis il fait ses premières armes de technicien du son en tant qu’assistant dans un des rares studios 48 pistes numérique de l’époque en banlieue parisienne. Parallèlement il découvre le plaisir de partager ses connaissances en étant formateur de M.A.O. dans plusieurs établissements.

Après avoir écumé un certain nombre de studios d’enregistrement parisiens, Xavier Giorgi devient en 1993 le collaborateur attitré de Romano MUSUMARRA, pour qui il installera l’un des premiers système ProTools en France. Il passera ainsi plusieurs années entre Paris et le studio Romus en Italie, pendant lesquelles il se spécialisera dans le domaine des stations audio-numériques informatiques.

Il continuera de cultiver sa fibre artistique en composant plusieurs musiques originales pour des albums de musique instrumentale ou des spectacles comme Holiday On Ice.

Participant à des projets divers (comédies musicales, Albums et DVD), Xavier Giorgi a été amené à travailler dans la plupart des studios prestigieux de Paris (Palais des Congres, Marcadet, Twin, Le Voyageur, +XXX, Méga…) mais également pour la scène (Palais des sports, Zeniths, Grimaldi forum,…).

Voir le CV de Xavier Giorgi…
Télécharger le CV…