Dès 1993, Xavier Giorgi exploite des outils tels que ProTools ou Logic Audio pour travailler avec de nombreux artistes. Son oreille de musicien associée à des compétences pointues en matière d’édition, de « tuning » et autres traitements audio-numériques lui permettent de collaborer avec des ingénieurs, artistes ou producteurs de renom.

Il intervient dans plusieurs captations de spectacles, enregistrements d’albums, et s’est spécialisé au fil du temps dans le nettoyage et le traitement des prises de voix.

Il a notamment mis ses compétences au service de Luc Plamondon, la troupe du Roi SoleilLuciano PavarottiRomano Musumarra, Dove Attia, la troupe de Roméo et JulietteJean-Philippe Bonichon, etc…

Il a également participé à la captation et au mixage du DVD de plusieurs comédies musicales (« Le roi soleil« , « Autant en emporte le vent« , « Cindy« , etc…)


Sa maitrise de l’informatique le conduit naturellement à être également consultant et installateur de stations audio-numérique, que ce soit pour des studios ou pour des spectacles.

En savoir plus sur l’informatique…